Je découvre ce drôle de mot "
marketing d'affiliation" alors que j'étais encore étudiante en droit.
Cette opportunité me semblait être trop belle : gagner des revenus sans même créer de produits pendant que je suis en cours, en train de dormir ou au cinéma...la belle affaire !
Pourtant, je vois sous les yeux les résultats d'autres personnes et certains grands entrepreneurs du web me soufflent qu'ils ont commencé par l'affiliation et ont trouvé ça bluffant.
J'avais déjà un site internet et une petite liste de clients, mon premier test a été concluant : sur un simple mail avec un lien affilié j'avais généré 100€.
Ce qui représentait pour moi un plein de courses pour le mois. C'est là que la magie a commencé à opérer sur ce magnifique système et à trouver mes propres astuces pour augmenter chaque mois les revenus.
J'avais soif de liberté alors que je n'étais qu'en première année de Master (Bac+4) et il me restait 2 ans d'études.
Devenir entrepreneur et étudiante en droit me demandait d'avoir une organisation adaptée à mes besoins pour réussir car je n'avais que très peu de temps pour me former dans ce nouveau domaine. Plus tard, j'en ai créé une formation devenue best-seller qui se nomme "la journée de 35 minutes".
Je décide alors de me prendre tout de même un appartement et de ne pas travailler pendant l'été : mes revenus, je les gagnerai grâce au marketing d'affiliation.
Pari réussi ! Pendant que mes amis étudiants manquaient les cours pour aller bosser en bibliothèque, dans les restaurants, dans les magasins ou encore faire du baby-sitting...je restais concentrée en cours et avec une simple connexion internet et en 1h par jour, je programmais mes offres en affiliation.
J'ai donc réussi mon diplôme de droit mais aussi, je n'ai pas eu besoin de chercher de travail car je vivais déjà de mon activité sur internet.